• newsletter

FOURNIER, Johann (photographe et vidéaste)

Johann Fournier

photographe et vidéaste

johann-fournier-1
Johann Fournier est né en France en 1982. Essentiellement autodidacte, il entame en 2002 des études d’arts plastiques et commence à exposer ses travaux en Europe simultanément. En 2005 il décide de se concentrer sur sa création et travaille depuis comme photographe, illustrateur et vidéaste. Il vit et travaille entre Avignon et Paris.

Au cours de ses créations marquées par la poésie, il a construit une imagerie forte, caractérisée par un onirisme mélancolique, absurde ou inquiétant. Son travail pictural est un mélange de procédés qu’il explore et combine, un assemblage de photographies, de techniques classiques et de techniques digitales. Un paradoxe volontaire qui lui permet d’ouvrir sa création et de lui conférer une nature intemporelle, ambigu. Ses images, sont le fruit d’un imaginaire dense, elles questionnent nos sensations face à une réalité dissolue dans une fiction poétique.

johann-fournier-3

A PLACE FOR CREATION AND RESEARCH

1) A place for artistic residencies and research based on the collaboration between performing and visual arts
2) Visual arts exhibitions
3) Readings/performances, creations
4) The festival "Les Traversées"

COLLECTIVE OF ARTISTS

Around twenty artists from visual and performing arts with the objective of crossing their experiences and artistic work. It is composed of local, national and international artists.