• newsletter

FERNÁNDEZ José Ramón (writer)

José Ramón Fernández

dramaturge

jose-ramon-fernandez

Né à Madrid en 1962, José Ramón Fernández suit des études de langue espagnole à l’Université Complutense de Madrid. Après des débuts littéraires dans le domaine du roman, il décide d’écrire pour le théâtre. En 1989, il est nommé directeur du Théâtre de Rojas de Tolède. Dès 1990, il occupe le poste de chef de presse au Centre National des Nouvelles Tendances Scéniques, puis au Centre Dramatique National. En 1993, il fonde, aux côtés d’autres dramaturges, le Théâtre de l’Astillero.

En tant qu’auteur, il participe à plusieurs projets collectifs, et réalise ses propres œuvres. En 2001, il écrit, en collaboration avec Yolanda Pallín et Javier García Yagüe, « Las manos », première pièce de la « Trilogía de la Juventud », qui leur vaudra de nombreuses récompenses.

Il donne des cours d’écriture théâtrale au laboratoire William Layton de Madrid et travaille pour le Centre de Documentation Théâtrale du Ministère de la Culture en Espagne.

A PLACE FOR CREATION AND RESEARCH

1) A place for artistic residencies and research based on the collaboration between performing and visual arts
2) Visual arts exhibitions
3) Readings/performances, creations
4) The festival "Les Traversées"

COLLECTIVE OF ARTISTS

Around twenty artists from visual and performing arts with the objective of crossing their experiences and artistic work. It is composed of local, national and international artists.