• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

Sycomore Jones, de Raphaël Le Mauve

SYCOMORE JONES, DE RAPHAËL LE MAUVE

Samedi 16 avril à 20h30 et dimanche 17 avril à 17h

raphael-sycomore

Raphaël Le Mauve, membre du collectif l’Horizon, est à la fois auteur, metteur en scène, comédien, conteur… Il se plaît à imaginer des personnages hauts en couleurs comme Helmut Pringle, le héros du « Dernier Allemand du Caucase », ou bien Pepito Mac Strumble né d’une mère écossaise et d’un père mexicain.

Il nous revient ici avec cette nouvelle création version spectacle et un nouveau personnage : Sycomore Jones. Il s’agit d’un trappeur du grand nord canadien, n’ayant pas toute ses capacités intellectuelles, et n’étant pas le plus doué des chasseurs.

Toutefois, il est doté d’une résistance à l’alcool inégalable et sa présence mène autrui à vouloir lui confier ses secrets. Sycomore Jones piège les histoires, les racontages et les rumeurs sauvages. Les plus rares, ceux qui sortent la nuit, dans l’ombre de la lune, lorsque les hommes sont gris et les chats sont ivres. Suivez le Trappeur dans les étranges territoires de Biturie Occidentale. Mais attention où vous posez le pied, vous risquez de perdre vos illusions : Les  » contes  » ce n’est vraiment pas fait pour les enfants…

Lors de cette soirée construite autour de cette création, vous pourrez également découvrir une expositions d’illustrations de Loic LeDogg et aller à la rencontre de produits québécois dans un espace bar relooké pour l’occasion.

sycomorejones-web

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de résidences et de recherches axé sur le lien spectacle vivant / arts visuels
2) Des expositions plastiques
3) Des lectures/performances, créations
4) Le festival "Les Traversées"

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.