• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

Les lundis de l’Horizon (ateliers danse & théâtre)

Les lundis de l’Horizon (ateliers danse & théâtre)

Saison 2020/2021

ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES
Début des cours le lundi 5 octobre

Espaces de découvertes, d’expérimentations et d’échanges, les ateliers de pratique artistique proposés par l’Horizon sont conduits par des artistes professionnels.

Un accompagnement personnalisé et attentif ouvre à chaque participant un champ d’expression personnelle, dans lequel il apprend à mettre les outils qu’il découvre au service du sens. La dimension de plaisir est au cœur de ces rendez-vous hebdomadaires.

Prix à l’année : 350 €. Possibilité de paiement en 3 fois.

+ Adhésion à l’association

Tout public à partir de 16 ans  – Cours d’essai gratuit

Pour vous inscrire, veuillez cliquez ci-dessous pour télécharger le formulaire et le renvoyer par mail à contact@l-horizon.fr ou à l’adresse postale de l’association accompagnée du règlement.

19h – 20h30⎢DANSE CONTEMPORAINE

Intervenants : John Bateman & Maud Vallée, danseurs et chorégraphes (Cie Chiroptera).
Interprétation. Atelier tous niveaux.

21h– 23h⎢ATELIER DE RÉALISATION THÉÂTRALE

Intervenantes : Claudie Landy & Camille Juhel
« Faire ensemble », construire à partir des singularités de chacun(e). Travailler sur un texte, le défendre  à travers la pratique théâtrale et le partage avec le public.

SOIRÉE DE PRÉSENTATION DES ATELIERS DE L’HORIZON
Samedi 26 juin à 18h à L’Horizon / TU 5€

Restitution de l’atelier Théâtre mené par la metteuse en scène Claudie Landy, assistée de Camille Juhel. Il s’agit d’un travail où découvrir, chercher et construire ensemble est essentiel, ainsi que le partage de cette aventure avec le public. Présentation de la pièce Le Suicidé de Nicolaï Erdman (auteur russe: 1900-1970) écrit en 1928, et traduite par André Markowicz. Nicolaï Erdman conjugue à la fois la satyre et le lyrisme. Critiquant l’esprit petit bourgeois russe et le soviétisme, Le suicidé pose la question de la vie même, dans une réflexion métaphysique, tout en réalisant une comédie endiablée.

Restitution de l’atelier Danse contemporaine mené par le chorégraphe John Bateman. Au cours de ces formations à L’Horizon, John Bateman travaille essentiellement sur l’espace et la conscience du corps dans l’espace. En développant une gestuelle globale, les interprètes changeront d’état du corps en fonction des espaces visibles imposés, réveillant les traces plus ou moins conscientes d’un vécu corporel. Il s’agit de découvrir des sensations différentes et d’installer dans l’espace une relation avec le temps, son propre corps, le corps de l’autre, et de développer une autre façon d’être ensemble au regard de sa vie quotidienne

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.