• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

Cie Chiroptera : #Three

#THREE – DANSE CONTEMPORAINE

Cie Chiroptera

Samedi 16 mars à 20h30 à L’Horizon
PT: 15€ / TR: 10€

Présentation de 3 solos, 3 façons différentes d’exprimer qui nous sommes, ce que nous sommes, les différences qui résident en chacun de nous.

3 solos pour souligner ces différentes singularités, la manière dont le monde nous influence et ce que nous voyons, 3 solos qui bougent, parlent, cachent, tournent, ouvrent…

SOLO ONE / John Bateman
« Prendre le premier mouvement qui compose l’ADN de ma danse. Plié et, à partir de cela, le transformer en une série de mouvements qui sera le point de départ de l’ADN de ma danse. Une recherche à travers le corps pour identifier les mouvements qui me font danser, bouger comme je le fais. La musique qui est déjà là, présente à l’intérieur, attendant que débute un voyage dans le futur Un mouvement en continu qui ne s’arrête jamais, des gestes liés à d’autres gestes, euxmêmes reliés à des cercles concentriques de plus en plus petits, poursuivant le mouvement dans un voyage infini et silencieux ».

INFIDU INDIVINI / Noémie de Almeida
Formée au Jeune Ballet Atlantique puis au Ballet Junior de Genève, elle se lance en tant que danseuse-interprète free-lance et chorégraphe de ses propres projets. Ce premier solo met en lumière sa prise de conscience sur la condition de l’individu à l’échelle de l’univers mais aussi à sa propre échelle. Dépersonnaliser l’être, compléter la matrice, faire partie du tout. « Infidu Indivini » c’est la quête d’un sens, d’une explication, une exploration de l’espace inconnu et un questionnement sur le connu.

LA VIOLENCE DES RICHES / Clémentine Bart
Le paysage du monde de la rue n’est pas toujours limité à ce que l’on peut voir, à ce que l’on veut croire. La Violence des Riches est né de rencontres avec ces personnes qui vivent sur nos trottoirs, dans leurs camions, à l’hôtel, dans des tentes, des centres d’hébergements, des parkings, sous des ponts et bien d’autres lieux invisibles. C’est avec comme outil ce corps qu’on peut encore maitriser, mais surtout grâce à ces témoignages et ces images, qu’on s’autorise ici à parler d’eux. Cette inspiration est sans limites. Chaque rencontre est unique, subtile, touchante. Mais c’est à travers des films, des écrits, des enregistrements, des performances, que ceux qui peuvent raconter ces histoires, ceux qui peuvent encore « montrer » ce qui n’est pas à voir, agissent à leur niveau pour toucher un public un peu plus large. Un seul corps pour montrer ne serait-ce qu’une vérité sur autant de façons de vivre, d’émotions et de regards portés par et sur ces humains que personne ne peut voir.

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.