Titi Patarin

Formé à partir de 1994 au sein de 1er A.C.T.E (Fontenay-le-Comte) principalement aux techniques des arts de la rue (théâtre, échasse, feux) et au jeu de Café-théâtre, il complète sa formation s’intéressant à l’approche du clown, de la voix parlée et chantée, du tuba, de la danse et du masque.
En 2000, il intègre la Cie Caboch’art et rencontre l’écriture contemporaine. Depuis, il a joué des auteurs tels que Xavier Durringer, Christian Rullier (“C.M.T”) Eugène Durif, Sylvaine Zaborowski, Frédéric Vossier, Jean-Paul Quéinec (“Cie Toujours à l’horizon”), Israël Horowitz, Jean-Luc Pérignac (“Cie Caboch’art”).
Restant proche du travail de rue et du cirque il joue également Carnabulle et Dé-en-bulle (Cie Volubilis), Les Amphibiens (Cie Aléa Citta), Rock à Lili Cabaret (Cie Aire de cirque), Arzakel, libération de La Rochelle, Les Passeurs de poésie (Cie Caboch’art).
Ce travail vient rencontrer depuis cinq ans une autre démarche laboratoire, celle initiée autour de Claude Magne (Danseur-chorégraphe de la Cie Robinson) concernant “l’être là” et “le rapport au vivant” dans le cadre du laboratoire en mouvement de l’association Aïnanocan.
Il intervient sur de nombreuses manifestations, anime des stages et des ateliers en milieu scolaire et centres sociaux.
Il se plaît à travailler entre effervescence des plateaux de théâtre et bouillonnement de la rue, entre écriture et jeux en plein vent.