• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

CHAUSSEBOURG Eric (comédien)

Eric Chaussebourg

Comédien

© Gonzalo Garzo

© Gonzalo Garzo

Débute en tant que professionnel en 1995 avec la compagnie “Terres de Scène” : Le Roman Comique, L’Oiseau Bleu, Don Quichotte, en Poitou-Charentes, à Paris et au Liban.

Après une formation auprès de Claire Lasne, Yann-Joël Colin, Richard Brunel et Olivier Morin, il travaille avec C. Landy, Théâtre “Toujours à l’Horizon” (Les Résistants Éblouis, Ciseaux, papier, caillou et Le Récit de D. Keene, Et si les oiseaux s’arrêtaient de chanter… de S. Zaborowski).

Il a également collaboré avec la “Cie d’Un Jour”, direction M. Grateau (Les Guerriers de P. Minyana, Le Minotaure de Durenmatt, A Tous Ceux qui et Le Prunus de N. Renaude), avec les Compagnies “la Base” (XX), “Plein Vent” (Est de E. Savitskaïa), “Vent d’Ouest” (Du vent et de la Pluie) et avec Anna Rodriguez, (danseuse-chorégraphe) dans Rose (danse-vidéo).

Il est également metteur en scène.

MISES EN SCÈNE :

La Servante Aimante, Barouf à Chiogga (Goldoni) Mademoiselle Jaïre (Ghelderode), Le Premier (Horovitz) Football (C. Rullier), Souviens-moi (création), Coupe-faim (création), Rien pour le huajo (Cortazar).

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.