• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

LAMRI Magdalena (plasticienne)

Magdalena Lamri

plasticienne


Née en 1985 et basée à Montreuil, Magdalena Lamri a d’abord étudié les techniques de la fresque et du décor à l’École Nationale Supérieure d’Arts appliqués Olivier de Serres (Paris). Après l’obtention d’un diplôme de Décor architectural, elle sentit que peindre, c’était obligatoire. Elle a donc quitté l’architecture pour plonger dans les méandres de ses tripes. Elle poursuit inlassablement des questionnements sur l’image et la représentation des corps, évoluant dans un monde poétique où l’étrangeté, le beau et l’ambigu fusionnent, appuyée par le choix d’une palette chromatique pastel. Elle peint un monde onirique empreint de mélancolie. Elle mixte la peinture, le dessin et le collage pour créer un monde imaginaire à la fois fascinant et dérangeant.

Le traitement des corps de ses tableaux a quelque chose de disproportionné, ce qui n’est pas sans rappeler celui des maîtres Lucian Freud et Jenny Saville. Son travail saisissant de réalisme, déstabilise l’observateur. Le trait fin de l’artiste et un sens du détail exacerbé sont la source de ce rendu.

EXPOSITIONS (dernièrement)

2016: (janvier) Solo Show @ ChantiersArtHouse , Bruxelles (Belgique)
2016: (avril) Solo Show @ Herr Beinlich, Bielefeld (Allemagne)
2014 : Offline Rofaida Zaid Gallery; Cité de la Mode et du Design Paris; Dubai…
2013 : Paper Act, Les Infirmières Galerie, Paris 11; Art’O Clock – Foire d’Art Contemporain de la Défense, Corpe Diem, Rofaïda Zaïd Gallery, Centre d’Art Contemporain de Touzac; Passenger, Rofaïda Zaïd Gallery, La Compagnie des Mondes, Paris; Women Act, Montreuil…
2012 : Désa/corps, curated by Boum! Bang! Galerie Le chapon rouge, Paris; Il était une fois, Usine des Lilas; L’inquiétante Étrangeté, Galerie Richard Danto, Paris; Humanation, Galerie Claire Corcia Paris; Songe d’un Faune, Collectif La Dérobée, la Métairie des Arts, st Pantaléon; Politics, Montreuil…
2011 : Le Bestiaire de mes nuits, Château de Saint-Auvent; Artfiler, Paris; Songe d’un faune, , La Dérobée, Ste Orse; Place aux artistes, Place Monge, Galerie Arcima, Paris; Cadavre exquis, Primo Piano Livin Gallery, Lecce, Italie…

EXPOSITIONS EN GROUPE

2015: (novembre) ST-ART, No Smokin Gallery, Starsbourg (France)
2015: “Fragilité” , Galeries Guido Romero Pierini & Mathilde C , Paris 11
2015: “Soirées dessinées”, Galerie Talmart, Paris 4
2014: DRAWINGS, ProArt Gallery, Dubai
2014: « 1914-18 VS 2014-18 », CHABRAM2, Touzac

www.magdalenalamri.com

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.