• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

BOUDROT Sébastien (comédien)

Sébastien Boudrot

comédien

Sebastien Boudrot
Formé au cours Florent en 1989/90 dans la classe de Lisa Wurmser, il a ensuite effectué des stages avec Genevieve de Kermabon, Murielle Mayette, Alain Prioul, Françoise Merle…

Il démarre sa carrière professionnelle en 1995 avec Joël Fréminet, metteur en scène et comédien. Il interprète avec lui, Horace dans L’école des femmes de Molière; Bing dans Tamerlan de M. Deutsch et Tenniel dans Roues d’infortune de F. Arrabal.

En 1997, il rencontre le metteur en scène Gerard Guillemin, avec lequel il travaille durant plusieurs années; Menato dans La Moscheta de Ruzante; Sganarelle dans Le médecin malgré lui, Scapin dans Les Fourberies de Scapin de Molière; Jerry dans Zoo Story d’E. Albee, sont quelques uns des rôles qu’il a interprétés au cours de cette collaboration.

Sebastien BoudrotÀ Paris, où il réside depuis 1999, la compagnie “Théâtre des deux Rives” dirigée par D. Annotiau lui propose les rôles d’Almaviva dans Le barbier de Séville de Beaumarchais; le Prince dans La double inconstance de Marivaux, Yanek dans Les justes de Camus, Maxime dans Les debutantes de Yann Reuzeau…, sont également quelques uns des personnages qu’il interprète à Paris.

Jacques Lorcey, ancien sociétaire de la Comédie Française, fait appel à lui en 2003 pour des rôles encore plus burlesques comme Lucien dans Feu la mère de Madame. Il travaille également avec Richard Arselin, metteur en scène du “Bouffon theatre” à Paris, qui lui donne notamment le rôle titre masculin d’Armand Duval dans La Dame aux Camélias, ainsi que le Bret dans Cyrano, avec lesquelles il part en tournée plusieurs mois en Italie.

Il travaille régulièrement avec des compagnies installées en Poitou-Charentes telles que “Ilot-Théâtre”, dans des mises en scène de S. Irlinger.

Il impressionne également dans Noir ou Blanc et dans plusieurs rôles dans des mises en scène de Martine Fontanille, ou encore dans Chantier Naval de Jean-Paul Quéinnec, mis en scène par Claudie Landy. On le retrouve avec cette même metteur en scène dans la création de la cie “Toujours à l’Horizon” Mojo Mickybo en 2012, toujours en tournée.

Il vient de terminer la création de Voulez vous danser avec moi, mis en scène par Solene Davan-Soulas, au Théâtre de Montreuil.

Parallèlement, il travaille régulièrement pour la télévision et la publicité :

TÉLÉVISION (dernièrement)

Platane – Série Canal + – Éric Judor
Au nom de la vérité – TF1 – Laurent Lecomte
Section de recherche – TF1 – Éric Le Roux

COURTS MÉTRAGES (dernièrement)

Ne suis-je pas ton frère – Didier Roten
La Télé – Eric Michel
Beautiful Feeling – Laurent Legros
Ceux qu’on n’entend plus – Eddy Frédérique

Sebastien Boudrot

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.