• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

CIE CHIROPTERA : 3# au carré

3# AU CARRÉ – DANSE CONTEMPORAINE

Cie Chiroptera

Vendredi 6 mars à 20h30 à L’Horizon
PT: 15€ / TR: 10€

© Richard Tomlin

Présentation de 3 duos : 3 façons différentes de voir les duos en danse contemporaine aujourd’hui, ce que nous sommes, les différences qui résident en chacun de nous.

3 duos pour souligner ces singularités, la manière dont le monde nous influence et ce que nous voyons, 3 duos qui bougent, parlent, cachent, tournent, ouvrent…

DUO 1 :

Vibrations, met en scène un danseur sourd et un danseur entendant. Il s’agit d’une invitation à la danse pour les deux, à travers les vibrations, par l’écoute des corps, la fusion de deux langues différentes mélangées, pour créer une troisième façon d’exprimer ce qui fait de nous différemment les mêmes.

Chorégraphe : John Bateman
Danseurs : Yves Prudhomme /John Bateman Musique : Aline Poti

DUO 2 :

Rebooted Facets/ Pages arrachées

(2019) rend hommage à l’héritage. Cette pièce est notamment inspirée du désir des Surréalistes d’illustrer l’aspect fragmenté du fonctionnement de l’esprit humain. Le duo est construit par l’utilisation de “samples” (échantillons), comme dans la production électronique de sons Hip Hop. En incluant l’aléatoire dans le processus de création, les artistes souhaitent reconnaître combien certains paramètres sont toujours hors de notre contrôle. Rebooted Facets recycle assemble et célèbre la multiplicité de la danse contemporaine tout en jouant avec les possibilités infinies que proposent deux identités mises ensemble.

Chorégraphie et danse : Alice Labant & Gordon D. Raeburn

DUO 3 :

Fragments est une performance proposée pour deux corps qui vont s’unir pour n’en former qu’un. C’est une masse mouvante jouant sur la tension, le contre-poids et l’énergie qui va créer une multitude de formes.
Créer de l’infinité avec les mêmes éléments pour observer de différentes façons. Regarder à travers un kaléidoscope et se laisser surprendre par l’infinité des combinaisons possibles d’images.

Chorégraphe : Maud Vallée
Danseurs : John Bateman et Léa Gressier

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.