• newsletter
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     
     
     

Cie PERRINE GABRIELSEN : Fenêtre sur femmes

CIE PERRINE GABRIELSEN : FENÊTRE SUR FEMMES

Vendredi 20 décembre à 20h30 PT 15€ / TR 10€

Chorégraphie : Perrine Gabrielsen Interprétation : Clémentine Bart, Alice Certain, Maud Vallée Soutien : CCN La Rochelle

Soutien : CCN La Rochelle

Trois femmes. Trois espaces.
S’agit-il de trois femmes aux trois personnalités, aux trois gestuelles bien distinctes ? ou trois facettes d’une seule et même femme ?
S’agit-il de cases dans lesquelles on les a mises ? De bulles qu’elles se sont constituées comme un cocon ? comme une protection ?
De trois appartements ? de trois intérieurs ? quels intérieurs ?
On observe ces trois femmes comme Alfred Hitchcock faisait observer par James Stewart ses voisins…

Cette première pièce de la Compagnie Perrine Gabrielsen porte un regard factuel sur la femme, dans un format proche d’un plan séquence. Trois femmes se retrouvent autour d’une table pour jouer aux dames…un jeu de société, un jeu qui rassemble, un jeu qui divise. Dans un rythme soutenu continu, elles traversent différents sentiments. Elles se montrent telles qu’elles sont dans leur quotidien : plurielles. Entre gravité, vérité et autodérision, elles offrent, par une danse pleine de vie et de sincérité, un panel d’émotions.

LIEU DE RECHERCHES ET CRÉATIONS

1) Un lieu de diffusion artistique.
2) Un lieu de production, de résidences et de recherches axé sur le croisement spectacle vivant/arts visuels.
3) Un lieu de formation avec des ateliers artistiques.
4) Les festivals l’Horizon fait le Mur et Les Traversées.

COLLECTIF D’ARTISTES

Une trentaine d’artistes du domaine plastique et du spectacle vivant, ayant pour objectif de produire des œuvres où les influences se croisent. Il est composé à la fois d’artistes locaux et d’artistes nationaux et internationaux.