© DR
Théâtre
6
&
Mai
18:00
L'Horizon

Confessions d’un acteur de film pour adulte

Damien Henno
Tarifs
Plein tarif :
Tarif réduit :
Pass Culture :

Sortie de résidence

Réserver
Sexualité, théâtre, famille, notoriété et identité se mêlent dans un biopic original et fantasmé.

En 1998, lorsqu’il apprend qu’une journaliste d’investigation s’apprête à publier
un article révélant sa véritable identité, Ludovic Gauthier (alias Yvan DuRêve), un comédien raté devenu star du X, n’a d’autre choix que de raconter son parcours à son père pour maîtriser son image, sinon il perdra toute estime de lui-même.
À l’ère finissante de la VHS, ce comédien en recherche de reconnaissance va se confronter à la grande rupture du numérique. Entre drame et comédie, ce personnage va s’apercevoir un peu tard qu’il s’est trompé de chemin.

Sa quête artistique et sa vérité masculine se heurtent aux illusions d’une gloire facile. Sexualité, théâtre, famille, notoriété et identité se mêlent dans un biopic original et fantasmé.

Nous n’avons jamais eu de autant d’images à notre disposition, autant d’impudeur à montrer nos vies personnelles sur la place publique. Dans une société pornographique, où la vue tient une place prépondérante, dominatrice, je propose de revenir par le théâtre à la puissance évocatrice des mots. Seule la force des mots peut nous sortir de cette ornière où nous sommes tombés. Sinon nous ne serons que des animaux scopiques agis par nos pulsions.

En savoir plus sur la compagnie
Biographie
DISTRIBUTION

Regards extérieurs :
Damien Luce et Grégory Henno
Musique : Rosie Marie
Lumière : Xavier Baron

Bientôt à l'horizon