LA SUPANIGHT
Venez passer une soirée en compagnie de Julie Dossavi et de Supanova Production
20h30 : MIA - Danse Hip-Hop
MIA est née en Italie en 1996.Elle débute son parcours artistique très jeune par la danse classique et, à 14 ans, tombe amoureuse de l'énergie du hip-hop. Afin d'apprendre et de mieux comprendre cette culture, elle suit des ateliers et voyage à travers le monde, participant à ses premiers battles. Après des études de lettres, elle est admise à l'école Juste Debout à Paris, une formation de hip-hop freestyle fondée par Bruce Ykanji en 2016.
En 2019, elle commence à travailler comme interprète avec le chorégraphe belge Cassiel Gaube dans la pièce Soirée d'études. En 2021, elle rejoint le spectacle Wolfshow, créé par l'artiste hip-hop KillAson.En 2022, elle participe aux premières semaines de création de Elles disent, du chorégraphe Nach. En 2023, elle rejoint également la compagnie Act2, chorégraphiée par Catherine Drayfus, et le Ballet de la Danse Physique Contemporaine de Strasbourg, co-chorégraphié par David Ilari.
Elle présentera son solo ANIMALS pour cette carte blanche !
21h45 : DOOGOO D - Afro set
Compositeur et magicien des sons, DOOGOO D tisse des mélodies ou le Bolon, le luth Kondé, les Bougarabous et le Bara prennent vie , transformant chaque battement en une invitation à l’envoûtement et à la danse. Passionné par la musique électronique et la House music, il trouve dans l’Afro beat 2.0 un style réunissant ses 2 passions. Il explore sans limite tous les registres des musiques urbaines du continent. Il est un véritable boulimique de l’énergie Africaine, fort de ses 3 décennies de voyages sur le continent.
En 2025, DOOGOO D crée un live set nous faisant voyager de l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique du Sud, en passant par l’Ouganda. Ce set de compositions originales est puissant, sauvage, rythmé, dansant et riche de toutes ses expériences et rencontres. Sa musique est un sou!e complice de la danse. Elle ouvre les portes d’un espace où les rythmes s’embrassent et les âmes se dévoilent, ou chaque vibration porte en elle une histoire, un rêve, une lumière.
Il est l’un des compositeurs les plus actifs dans le milieu de la danse. Ses musiques ont été jouées aux 4 coins du monde. Il travaille avec les plus grands chorégraphes contemporains et Hip-Hop européens. Fidèle compagnon artistique du chorégraphe Serge Aimé Coulibaly, avec six créations à son actif, Yvan Talbot alias DOOGOO D (Dougou Den/ l’enfant du Pays) unit l’électronique à l’essence des traditions Africaines, tissant un pont entre enracinement et envol.
Réalisateur musical de l’ombre, il développe un goût pour la transmission et le développement d’artistes. Il est notamment le producteur du rappeur Franco-Béninois « Killason » avec qui il travaille depuis plus de 15 ans.