© DR

Peep Show

Cie Nervous Breakdown

En résidence à L'Horizon
13 au 19 mars 2023

Peep-Show” n’est pas un spectacle pour enfant. C’est un spectacle pour adolescents et adultes. Averti ou pas. C’est une boite à rêve inspirée des « Peep-show » posée en salle ou dans l'espace public dans laquelle nous inviterons le public non pas pour lui vendre un strip-tease mais pour le plonger dans une expérience libératrice, folle, érotique, trouble, visuelle, théâtrale, anti-patriacale, sensuelle et musicale…


Deux comédiennes et un comédien succèderont des numéros en solo ou duo dans la lignée des cabarets contestataires Berlinois et des cabarets Queer. 


Peep show est une quête des désirs et de liberté. Un cabaret halluciné. Une traversée érotico-musicale. Une ode au désir et à l’amour ! Une transe sur fond d’électro, rock, des plus grands tubes jamais entendus ou presque ! 


Spectacle/entre-sort pour 2 comédiennes et 1 comédien.


La CIE NERVOUS BREAKDOWN, propose des projets transdisciplinaires au carrefour du théâtre, de la musique, du théâtre physique, de la danse et de toute autre discipline qui l’inspire et au gré des rencontres. Le travail se construit principalement autour de l’écriture collective et de l’écriture de plateau.
Elle regroupe plusieurs artistes, comédiens, musiciens, danseurs, techniciens selon les créations.

En savoir plus sur la compagnie

Ecriture collective textes et musique.

Mise en scène : Zoé Thimonnier-Skriabin

Regard extérieur : Lucie Monziès

Musicien, comédien, ingénieur du son : Charles Sagnet

Comédienne, chanteuse : Zoé Thimonnier-Skriabin.

Scénographie et construction : Charles Sagnet et Zoé Thimonnier-Skriabin


Avec le soutien du département Loire Atlantique (aide à la maquette).

Autres résidences 2021 – 2022